L’entretien et le ramonage de votre cheminée sont des obligations légales
Chaque occupant ou propriétaire de bâtiment doit procéder à l’entretien et au ramonage de sa cheminée, selon les exigences du Règlement Sanitaire Départemental Type (RSDT), dans l’article 31-6. Afin de réduire les cas d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone, les pouvoirs publics ont pris ces dispositions. Pour que vous puissiez être en conformité avec les réglementations, vous avez le devoir de faire appel à un ramoneur expérimenté tel que RD couverture. En plus de ses services de qualité, ce dernier vous délivre également un certificat de ramonage à l’issue de son intervention.
Entretien de cheminée : les règles à respecter
Vous n’êtes pas sans savoir que le ramonage de votre cheminée est une obligation. Effectuez cette opération deux fois par an, au minimum. Il est préférable de procéder au ramonage avant l’hiver et la saison des pluies. Pour assurer la propreté du foyer, vous devez utiliser une brosse métallique. Pour la vérification de l’état général de votre cheminée, faites appel à un ramoneur tel que RD couverture. Ce dernier peut établir un devis si vous voulez connaitre ses prix pour l’entretien de votre cheminée.
Ce qu’il faut retenir sur l’entretien de conduit de cheminée
L’entretien du conduit de votre cheminée doit se faire après le ramonage et le débistrage. Il est obligatoire de procéder au ramonage deux fois pas an, au moins. Tous les 5 ans, vous devez effectuer le débistrage. Il s’agit d’une opération qui consiste à optimiser l’évacuation des fumées. Afin que l’entretien du conduit de votre cheminée soit réussi, faites intervenir une entreprise pro comme RD couverture. Celle-ci propose, en plus de ses tarifs exceptionnels, des prestations d’une grande qualité. Contactez-la pour de plus amples informations.
Comment faut-il faire pour éviter l’encrassement de votre cheminée ?

La mauvaise qualité du bois que vous utilisez pour faire votre feu peut engendrer l’encrassement de votre cheminée. Pour que cela ne soit pas le cas pour vous, vous devez éviter d’utiliser des bois humides et résineux. Il est également déconseillé d’utiliser du contreplaqué pour un feu de cheminée. En nettoyant régulièrement la vitre de votre cheminée, vous empêchez l’encrassement. Pour entretenir la vitre de votre cheminée, adressez-vous à un pro comme RD couverture. Demandez un devis détaillé et gratuit auprès de ses chargés de clientèle.
Entretenir sa cheminée

Entretenir une cheminée n’est pas une activité facile à mettre en œuvre. Pourtant, il s’agit d’un travail qui devrait être fait au moins une fois par an afin de sécuriser le fonctionnement de cet équipage. Pour cela, c’est le travail de ramonage qui devrait être accomplie ponctuellement. En ce qui concerne la qualité des travaux, il faut impérativement une intervention d’un ramoneur pro. Pour prouver la pertinence et l’agreement de son service, un ramoneur doit vous passer le certificat d’entretien de votre cheminée lorsqu’il termine le ramonage.
Que devez-vous savoir sur le prix d’entretien de cheminée ?

L’entretien de cheminée est une opération exigée par la loi. Elle peut, pourtant, s’avérer très onéreuse. Les prix d’entretien de cheminée peuvent donc varier selon le type de cheminée et son état général. Prévoyez, en moyenne, 150 euros pour l’entretien de votre cheminée. Ce prix peut parfois grimper jusqu’à 300 euros en fonction de l’ampleur des travaux et du prestataire. RD couverture propose, toutefois, des prix très compétitifs pour l’entretien de votre cheminée. N’hésitez pas à le contacter pour obtenir un devis ou pour de plus amples informations sur ses services.
Que doit-on savoir sur l’entretien de cheminée ?

Il est bon de savoir qu’il vous est nécessaire de savoir assurer l’entretien de votre cheminée si vous envisagez d’équiper votre logement de cette structure. Un entretien régulier est, en effet, indispensable pour que celle-ci puisse fonctionner correctement. Il s’agit d’un entretien qui va vous permettre de réduire vos consommations en énergie. Que ce soit pour l’installation ou pour l’entretien d’une cheminée classique ou moderne, vous devez vous adresser à un professionnel. Les services proposés par RD couverture aux propriétaires situés dans le 92330 et à Sceaux en particulier sont d’une grande qualité.
Pourquoi est-il nécessaire de procéder à l’entretien de poêle à bois ?

L’entretien de votre poêle à bois est nécessaire afin qu’il offre une efficacité optimale. Il faut réaliser cette opération deux fois par an. Pour favoriser la qualité de combustion, il faut nettoyer votre poêle à bois quotidiennement et enlever toutes les cendres. Présent dans le 92330, notamment dans la ville de Sceaux, le ramoneur RD couverture peut assurer l’entretien de votre poêle à bois. Ses chargés de clientèle sont à votre disposition pour vous informer sur ses prix ou sur les diverses prestations qu’il propose.
Comment réussir le nettoyage du foyer de votre cheminée ?

Dans les travaux de nettoyage de cheminée, on peut aussi citer le récurage du foyer. Afin d’assurer ce dernier, il est nécessaire d’aspirer les résidus et les cendres. À l’aide d’un mélange de détergent et d’eau chaude, il faut ensuite brosser le foyer, puis le rincer. Vous pouvez assurer vous-même cette opération, mais si vous n’avez pas le temps à y consacrer, vous pouvez faire appel à une entreprise d’entretien de cheminée. RD couverture propose, en effet, le nettoyage de foyer de cheminée en plus des prestations rattachées à l’entretien de cheminée qu’elle propose. Appelez-la !












