ArtisanDevis gratuitG. Decennale
On vous rappelle gratuitement

Artisan ramoneur, entretien cheminée Courbevoie 92400

Ce qu’il faut faire pour l’entretien de poêle à granulés

Comparé à l’entretien d’un poêle à bois, celui à granulés est plus ardu. Raison pour laquelle les propriétaires ne se décident pas du premier coup pour en faire l’acquisition. Bien que son entretien soit difficile, un particulier peut le faire lui-même. Si c’est votre cas, vous devez assurer le nettoyage du creuset et de la vitre quotidiennement. Une fois par semaine, récurez la chambre de combustion, le cendrier et les écrans de revêtement. Quant aux entretiens intermédiaires et annuels, vous devez faire intervenir un expert tel que RD couverture qui peut se déplacer à Courbevoie et dans tout le 92400.

Entretien de poêle à granulé et à bois

Un entretien est une activité très importante pour un poêle à granulé et à bois. C’est un travail qui participe grandement à l’optimisation de son rendement énergétique. C’est aussi une manière de rendre économique la consommation énergétique du chauffage. Pour garantir le bon déroulement et la bonne réalisation de cette opération, il est très important de faire appel à un prestataire très qualifié comme notre société de ramonage. Nous sommes prêts à vous satisfaire quel que soit la nature de vos attentes.

Pourquoi un ramoneur doit intervenir pour l’entretien de conduit de cheminée ?

Pour l’entretien de conduit de cheminée, il est recommandé de faire appel à un ramoneur, étant donné le temps que nécessite l’opération et sa pénibilité. Si vous comptez, toutefois, à le faire vous-même, il faut que les éléments suivants soient nettoyés : le manteau, la plaque, le foyer, le conduit et la vitre. Afin de réussir le nettoyage, vous devez avoir un hérisson ou des brosses en métal. Cependant, il vous sera plus facile de faire intervenir un ramoneur professionnel comme RD couverture qui est implanté à Courbevoie, dans le 92400.

Entretien de cheminée : quelles sont les différentes étapes ?

icon

Pour mener à bien l’entretien d’une cheminée, il est indispensable de suivre différentes étapes. Ces dernières sont identiques, quel que soit le type de cheminée qu’il faut entretenir. D’abord, l’entretien doit débuter par le ramonage de la cheminée pour ôter les suies. Puis, à l’aide d’un aspirateur, il faut nettoyer le foyer. Ensuite, il faut nettoyer le manteau et la plaque de cheminée. L’entretien de cheminée demande énormément de temps. C’est pourquoi il est préférable de confier les opérations à un ramoneur expérimenté. RD couverture est implanté dans la ville de Courbevoie et il propose aux propriétaires dans cette localité des prestations de qualité. Appelez-le !

Comment faut-il faire pour éviter l’encrassement de votre cheminée ?

icon

La mauvaise qualité du bois que vous utilisez pour faire votre feu peut engendrer l’encrassement de votre cheminée. Pour que cela ne soit pas le cas pour vous, vous devez éviter d’utiliser des bois humides et résineux. Il est également déconseillé d’utiliser du contreplaqué pour un feu de cheminée. En nettoyant régulièrement la vitre de votre cheminée, vous empêchez l’encrassement. Pour entretenir la vitre de votre cheminée, adressez-vous à un pro comme RD couverture. Demandez un devis détaillé et gratuit auprès de ses chargés de clientèle.

L’entretien et le ramonage de votre cheminée sont des obligations légales

icon

Chaque occupant ou propriétaire de bâtiment doit procéder à l’entretien et au ramonage de sa cheminée, selon les exigences du Règlement Sanitaire Départemental Type (RSDT), dans l’article 31-6. Afin de réduire les cas d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone, les pouvoirs publics ont pris ces dispositions. Pour que vous puissiez être en conformité avec les réglementations, vous avez le devoir de faire appel à un ramoneur expérimenté tel que RD couverture. En plus de ses services de qualité, ce dernier vous délivre également un certificat de ramonage à l’issue de son intervention.

Entretenir sa cheminée

icon

Entretenir une cheminée n’est pas une activité facile à mettre en œuvre. Pourtant, il s’agit d’un travail qui devrait être fait au moins une fois par an afin de sécuriser le fonctionnement de cet équipage. Pour cela, c’est le travail de ramonage qui devrait être accomplie ponctuellement. En ce qui concerne la qualité des travaux, il faut impérativement une intervention d’un ramoneur pro. Pour prouver la pertinence et l’agreement de son service, un ramoneur doit vous passer le certificat d’entretien de votre cheminée lorsqu’il termine le ramonage.

À quoi sert le certificat de ramonage ?

icon

Chaque propriétaire disposant d’une cheminée dans son habitation ou son bâtiment est tenu d’assurer le ramonage de celle-ci. Afin de garantir la réussite de ce type d’opération, il est préférable de contacter un ramoneur agréé. En plus d’une prestation d’exception qu’il vous propose, il délivre également un certificat de ramonage. Il s’agit d’un document qui prouve que l’opération a été bel et bien réalisée. Grâce à ce document, vous pouvez prouver que vous êtes en conformité avec la loi. Pour obtenir un certificat de ramonage après le nettoyage de votre cheminée, faites appel à RD couverture.

Ce qu’il faut retenir sur l’entretien de conduit de cheminée

icon

L’entretien du conduit de votre cheminée doit se faire après le ramonage et le débistrage. Il est obligatoire de procéder au ramonage deux fois pas an, au moins. Tous les 5 ans, vous devez effectuer le débistrage. Il s’agit d’une opération qui consiste à optimiser l’évacuation des fumées. Afin que l’entretien du conduit de votre cheminée soit réussi, faites intervenir une entreprise pro comme RD couverture. Celle-ci propose, en plus de ses tarifs exceptionnels, des prestations d’une grande qualité. Contactez-la pour de plus amples informations.

Devis gratuit
Devis gratuit
Demandez votre devis gratuitement
Nous localiser
Entretien de cheminée Courbevoie

Adresse24 Chemin De Saint Arnoult 91680 Bruyères-le-Châtel
91680 Bruyeres Le Chatel